samedi 14 avril 2007

Pain blanc au froment, petit épeautre et au sésame

Pourquoi pas un bon petit pain fantaisie à déguster avec les entrées fraîches, salades et autre formange frais de chèvre ou de brebis... Donc au programme fairne de froment (c'est à dire blé), petit épeautre, et quelques graines de sésame pour arômatiser cela et un peu de tournesol pour apporter un peu de croquant! Vous trouverez tout cela en magasin bio...


Pain blanc au froment, petit épeautre et au sésame

6 g de levure sèche type Briochin, SAF instant ou 12 g de levure de boulanger fraîche,
250 g de farine de blé T65 panifiable,
250 g de farine de petit épeautre,
1,5 cc de sel fin,
2 CS rases de sésame complet grillé,
2 CS de graines de tournesol décortiquées,
320 g (ou ml) d'eau

Programme pain français 6 h
(Source: Séverine, SSDD)

Ce que j'en ai pensé:

La farine de petit épeautre ayant moins de force que celle de blé, j'ai préféré utiliser le programe pain français qui est plus long afin d'avoir un temps de levée maximum et un pain bien aéré.
J'ai mis toutes mes graines avec la farine ce qui ne nuit en rien au résultat final... jugez plutôt la mie... miam! Comme à l'habitude cette recette est établie pour la machine Panasonic SD253, TH 62%. Si vous avez un autre modèle, le plus souvent le TH est de 60% vous aurez plutôt intérêt à diminuer la quantité d'eau à 300 g (ou 300 ml).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air délicieux ce pain, la mie est superbe

Eygel a dit…

Désolé de te déranger, mais j'ai trouvé la photo de ce pain à cette adresse, je voulais savoir s'il s'agit d'un plagiat ou pas, car sur le site où je l'ai trouvé, la personne ne précise pas qu'elle a pris ta photo, donc je ne sais pas si c'est toi qui a pu ajouter la recette.

Si tu n'es pas au courant j'aime autant te prévenir!!

pas que tes photos se retrouvent sur un blog qui plagie :/

tu as un très beau blog d'ailleurs!!

Eygel a dit…

j'ai oublié l'adresse ^^'

http://www.douniacuisine.com/Recette/134/pain-blanc.php

Anonyme a dit…

curry shoes
steph curry shoes
supreme clothing
curry 6
moncler
golden goose
golden goose sale
kyrie irving shoes