jeudi 5 juillet 2007

Cake au praliné


Voici une petite recette de cake, toute simple mais pas n'importe quel cake, un cake au praliné. Alors ça c'est bon. Autant j'ai déjà mangé un cake aux noisettes. Mais on sent toujours les grains de noisettes et il manque ce petit truc en plus, c'est le fondant. Alors le fondant, il est là: juste sur la tranchette la dessous, ci ci, allez-y goûtez! Euh, c'est pas ma faute, c'est celle de Laetitialily, sur son blog Le coin repas (clic). Merci Laet :)


Ingrédients

150g de farine
2 oeufs
100g de sucre
50g de beurre + 30g de beurre salé
1 fromage blanc
1 grosse càs de pâte de praliné (à défaut de la pralinoise Poulain fondue)
1/2 paquet de levure chimique

Préparation

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger. Ajouter le fromage blanc et le beurre fondu et mélanger. Terminer par ajouter la pâte de praliné et remélanger. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et mettre au four th7 environ 30 min.
Ce que j'en ai pensé
Excusez, moi je ne peux pas vous répondre, je suis bien élevée, je ne parle jamais la bouche pleine... Pardon, excusez moi, je prends même les quelques miettes sur la nappe....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem's ! Très sympa ce cake, un tantinet automnal, peut-être, mais compte tenu des conditions climatiques on t'excuse ;)

Anonyme a dit…

Le praliné c'est tellement bon !!!

Anonyme a dit…

Il m'a l'air d'un moelleux!!!!!
Le seul problème c'est que la pâte de praliné, elle a tendance à ne pas faire long feu chez moi!! Pire que le nutella!

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada. If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

Anonyme a dit…

mmmmmh, je suis trop gourmande de ces cakes...il est magnifique!!!