vendredi 27 juillet 2007

Pain d'épeautre, son et multigraine

Ah et bien cela faisait longtemps que je ne vous avais pas publié une petite recette de pain en machine à pain Panasonic SD 253. Cette fois-ci j'ai copté pour un pain entièrement à partir de farine d'épeautre, au risque qu'il soit un peu plus compact mais vaille que vaille, l'épeautre vaut bien ce petit sacrifice car il a un petit goût de noisette délicat. Etant adepte de pains spéciaux, je n'ai pas résisté à l'agrémenter de d'une poignée de son et de graines...

Pain d'épeautre, son et multigraine

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve
1,5 cc de levure sèche (type Briochin)
500 g de farine d'épeautre T70
10 à 15 g de son
3 CS d'un mélange de graines: lin brun, lun doré, pavot, tournesol, millet
1,5 cc de sel de mer fin
330 g d'eau
Programe French 6 h

Ce que j'en ai pensé:

Ce pain est bien entendu moins levé qu'un pain qui est élaboré à base de farine de blé. Pour les adeptes de pain plus levé, vous pouvez subsituer la moitié de la farine d'épeautre par de la farine de blé T65.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'épeautre étant une variété de blé ton pain est malgré tout un pain de blé ;)
En tout cas il me plait beaucoup
Si je peux me permettre une seule remarque: utilise plutôt du levain déshydraté le goût n'en sera que meilleur :)
Bonne journée

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore utilisé le programme French de ma map! J'adore les pains aux céréales et aux graines!