samedi 29 septembre 2007

Mousse framboise légère

Depuis le temps que j'ai deux paquets de tofu soyeux qui patientent dans mon réfrigérateur j'ai décidé d'en sacrifier un pour élaborer une petite mousse tout mignonne, simple, et sans reproches... Le deuxième ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé, alors que moi... oui...


Mousse framboise légère

Ingrédients
200 g de tofu soyeux,
200 g de framboises,
1 CS de sucre (rapadura si possible),



Préparation
Dans un blender mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir un consistance crémeuse. Verser dans trois à autre coupelles selon leur taille, ou selon la gourmandise des convives...Réfrigérer au moins 1/2 heure. Décorez avec qq framboises si vous le pouvez.


Ce que j'en ai pensé.
J'aime beaucoup la texture du tofu soyeux. C'est une belle découverte en sucré, chose que je n'avais pas encore expérimenté, c'est fait en trois minutes. Et j'adore le goût végétal apporté par le soja et la framboise sa/ma copine.
PS: la couleur un peu bleutée provient du temps un peu couvert le jour de la prise de vue et comme je ne retouche jamais mes photos... Je vous rassure cette crème était bien couleur framboise!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont bien jolies tes petites mousses

Rosa's Yummy Yums a dit…

De très jolies mousses!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

je n'ai jamais réussi quelque chose de concluant avec le tofu soyeux ;-( du coup je tenterais bien ta recette
je découvre aussi ce blog, et reviendrais faire des petits tours ;-)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'ai également testé cette recette simple mais bonne. Bises

Anonyme a dit…

magnifiques les photos, sublime la mousse!

Anonyme a dit…

Rhooolala qu'elles font envie !!