dimanche 12 avril 2009

Joyeuses Pâques 2009

Comme l'année dernière (clic) , les cloches sont passées et ont parsemé des oeufs ou autre lapins en chocolat partout dans le jardin. Et Lucie vous fait participer à cette chasse oeufs miraculeuse... Joyeuses Pâques à tous.



Y'en a encore?



J'en profite pour vous publier un petit dessert sans prétention, qui a fait son effet pour notre dessert ce midi. Pas de repas de Pâques sans un dessert chocolaté! Il s'agit du moelleux au chocolat de Lolie


Moelleux au chocolat

Pour 4 ramequins (on est trois, j'ai mis 110g dans 3 ramequins...)




2 oeufs
65 g de chocolat
90g de sucre
35 g de farine
60g de beurre
Faites fondre le beurre. Ajoutez le chocolat en morceaux, faites fondre le tout en fouettant. Cassez les œufs, blanchissez-les avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez bien. Ajoutez l’appareil “ chocolat”. Préparez les moules, chemisez-les (ou beurrez et farinez) et garnissez-les avec le mélange obtenu. mettez au frais préchauffez le four en début de repas ... et à la fin du plat de résistance ou de l'entrée...Faites cuire 12 minutes au four à 200°, laisser tièdir qques minutes et servez saupoudré de sucre glace, avec une creme anglaise et quelques framboises, fraises ou groseilles pour la déco.
(Source: Lolie)


Ce que j'en ai pensé:
Voilà une recette que je n'ai jamais réalisé auparavant. Et remarquez il vaut mieux car c'est si vite fait et si délicieux, qu'on en ferait tous les jours. La recette est excellente, les miens sont restés 2 minutes de trop mais c'est trop bon quand même...J'ai triché j'ai encore ajouté trois pistoles de chocolat lorqu'ils sortaient du four...

Et pour conclure...

2 commentaires:

Marie-Laure a dit…

Très appétissant ce petit dessert De Pâques ! J'organise un concours de recettes sur le thème de Pâques. Tu es la bienvenue si tu veux y participer : http://www.odelices.com/avc_theme_21_paques.php

Elodie a dit…

Paques c'est passé mais je vais l'essayer comme petit-dessert du printemps! Huuuummm... compliments pour les photos, ca donne déjà très envie!