dimanche 22 novembre 2009

Velouté de Poivrons rouges TM31

Je commence quelques tests pour les fêtes de fin d'année, et notamment de petites soupes fines à présenter en verrine pour l'apéritif ou en entrée. Alors pour cela j'ai voulu tester le livre "Equilibre et Saveurs" que ma conseillère m'a offert lorsque j'ai organisé une dégustation Thermomix récemment. Merci à elle, je publierai ultérieurement certaines recettes de l'autre livre 'Top Chrono'. Y'en a un tout dernier qui vient de sortir chez Vorwerk, il s'appelle "Cuisiner 100 façons" mais chut... ça c'est un secret. Si vraiment vous êtes sages je partagerai une de ces recettes dès que j'en aurai testé car on m'a gentillement offert de bijou de 312 pages! Han... puisque je vous dis qu'elle me gâte ma conseillère... bon en attendant un petit bol de velouté ça vous dit?

Velouté de Poivrons rouges TM31


Temps de préparation: 5 minutes
Thermomix: 21 minutes

3 poivrons rouges (500 g environ)
1 gousse d'ail dégermée
400 g d'eau
1/2 cube de bouillon de légumes
150 g de fromage frais (ou du fromage blanc)
1 CS de ciboulette ciselée pour le décor

Eplucher la gousse d'ail, couper les poivrons en deux, les épépiner et les couper en grosses lanières, placer les ingrédients dans le bol. Verser l'eau et le cube. Programmer 20 minutes, Varoma, fonction mijotage (cuiller). Mettre le reste des ingrédients dans le bol et mixer 1 minute Vit. 10.

(Source: Anne-Sophie DELAMOTTE dans le livre "Equilibres et Saveurs" VORWERK TM31)



Ce que j'en ai pensé:

J'ai utilisé du fromage de chêvre extra-frais doux type Chavroux. Cela adoucit le velouté, lui donne une magnifique couleur orangé. Et ce velouté est un délice. Je pense que la couleur qu'il apporte sera d'un plus bel effet pour une verrine chaude pour les fêtes... A conserver précieusement pour un temps passé en cuisine plutôt modique... On peut pour l'organisation le préparer à l'avance et faire réchauffer les verrines au micro-onde à la dernière minute avant le service.


Crédit vaisselle: Cuiller Luminarc "A la Table d'Arc..' Clic

1 commentaire:

Marie a dit…

Un grand merci pour le partage de cette recette que je trouve exquise.
De loin la meilleure que j'ai pu goûter après en avoir testée d'autres .
Je mettrai un peu moins d'eau la prochaine fois, car je préfère les soupes veloutées ... mais ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel.