dimanche 24 octobre 2010

Cake excellent au Thermomix (TM31) de Rauschy

Et oui, j'ai cherché en vain une recette qui me convienne qui utilisait la compote de pomme autre que la tarte à la compote, ou le grillé aux pommes, ou le chausson aux pommes... Du coup, ce sera encore compote en dessert à la maison accompagné d'un cake aux pépites de chocolat. Ouep! comme dirait Lucky Lucke... Je vous donne donc une recette très simple qui donne de bons résultats ma foi. le Cake Excellent donnée par la démonstratrice de Rauschy, qu'elle a gentiment posté sur le forum Supertoinette. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps.


Cake excellent de Rauschy

(ben vi je l'ai baptisé comme cela)

4 oeufs,
150 g de beurre,
55 g de lait,
150 g de sucre et sucre vanillé,
250 g de farine,
1 sachet de levure

Mettre tous les ingrédients dans le bol. Mixer 1 minute Vit.7. Aider avec la spatule du Thermomix si besoin.
Ajouter les pépites de chocolat ou l'arôme souhaité (ou fruits si vous voulez). Mélanger délicament.
Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.
Cuire au four 40 minutes à 180°C.
Ce que j'en ai pensé: C'est une bonne recette de pâte à gâteau de base qui peut se décliner à volonté selon vos inspirations de moment ou vos placards. Se prête à toutes les occasions en toute simplicité.

2 commentaires:

Julie a dit…

En effet, il a l'air délicieux ce cake!!!

Anonyme a dit…

est-ce vous qui vendez un thermomix ou il y a eu un vol de votre photo?