lundi 1 novembre 2010

Tricot, Snood Bleu pour débutante (Femme +tuto)

Alors là, voici le snood hyper facile à faire en une soirée, et surtout idéal pour les débutantes et le résultat est bluffant. Le plus dur étant de trouver les aiguilles n°15!!!!!! C'est encore un modèle de chez Phildar. une mine d'or ce catalogue de modèles accessoires n°42 de cet hiver 2010/2011... voyez plutôt...

SNOOD BLEU Ref: N°042-T10-118
Dimensions:
70cmx25cm

4 Pelotes de chez Phildar, Qualité CHARLY:- 1 coloris Turquoise,
- 1 Jean's,
- 1 Noir,
- 1 Marine.

Aig. N° 15 my god! (j'ai bien galéré pour les trouver celles là rire )

Point employé:
Point mousse avec un fil de chaque coloris, soit 4 fils tricotés ensemble).

Echantillon:
10 cm de point mousse avec un fil de chaque coloris aig.N°15 = 7 mailles, et 12 rangs.
Réalisation:
Monter 50 mailles, avec un fil de chaque coloris tricotés ensemble (4 fils), aig.N°15, tricoter en point mousse.

A 25 cm (on y est vite rire ), de hauteur totale, rabattre toutes les mailles souplem
ent.

Assemblage:
Plier en 2 et coudre les extrémités entre elles en couture invisible.


Le voilà en photos, je me devais de prendre la pose, mais comme Lucie me l'a chippé ce matin pour son sur-pull, j'en ai profité pour le prendre sur elle. Ma foi c'est aussi bien non? Vivement l'hiver, avec un beau bleu électrique comme cela c'est pas mal non plus. Et il a un beau tombé et du relief, très structuré.

5 commentaires:

bluette a dit…

je ne sais pas du tout tricoter mais pourquoi pas essayer

Anonyme a dit…

je l'ai fait dans un colorie un peu plus orange chocolat mais je l'adore! et pour les aiguilles g trouver facile en mercerie!
j'ai fait le meme genre pour ma fille de 3 ans avec seulement 2 pelotes

Anonyme a dit…

Coucou ! Tes snoods sont magnifiques ! J'ai vu qu'ils venaient tous du catalogue accessoires de chez phildar, ma sœur voudrait le modèle n°22 de la page 17/18 est ce que tu voudrais bien m'envoyer le modèle pour que je puisse lui tricoter pour noël ? Je peux t'échanger d'autre modèle de chez phildar j'ai plusieurs catalogues.

Merci d'avance,

tricotine

Anonyme a dit…

je te donne mon adresse ça sera plus simple ^^

tricotine22@yahoo.fr

Marie a dit…

Bonjour,
Je suis en train de faire le snood avec ton tuto mais j'ai un soucis, mes rangs endroits ne sont pas "collés" on voit les fils entre chaque rang comme si il s'agissait de jersey or je ne fais que des rangs endroits.
Peux-tu me dire si ça te fais ça aussi car en voyant tes photos on ne dirait pas.
Merci de ton aide.
Marie