lundi 11 juillet 2011

Paletot capuche Garçon Phildar


Alors comme un cadeau peut en cacher un autre et que j'hésitais entre les deux modèles le gilet (ici-clic) ou le paletot, j'ai fait les deux... le gilet à mettre de suite cet été et... le paletot pour plus tard, cet automne taille 12 mois... Je me suis régalée à le faire. Très facile pour un résultat satisfaisant. Le modèle a été trouvé dans le magazine TRICOT B.A. BA de chez Phildar (2011).


Paletot capuche Phildar

Il vous faudra:
Laine qualité AVISO Coloris NATUREL 7 pelotes.
2 paires d'aiguille N°5
4 boutons

Dans ma boutique habituelle j'ai aussi trouvé les boutons en bois. Ils ont un beau choix de boutons, qui ré-haussent à merveille les créations couture ou tricot. Bon allez je vous l'avoue tout net, je tricote depuis un an maintenant et je viens tout juste de réussir à faire mes premières boutonnières... Même si cela vous paraît bête comme chou, je n'osais pas me lancer à triturer mes mailles au point de les écarter pour en faire un trou . Trop peur de gâcher tout mon ouvrage. Que nenni les boutonnières sont apparues, en suivant bien les dessins du magazine phildar qui explique pas à pas... et ça a marché. Avec les boutons ça change tout c'est mieux que le plan B que j'avais imaginé c'est à dire de coudre les pressions en dessous et de mettre les boutons sur le dessus. De la triche quoi... Moralité dans la vie faut toujours avoir un plan B au cas où le plan A échoue. Mais pour autant faut quand même oser le plan A à fond avant d'enclencher le plan B. Comme quoi dans la vie faut oser, se lancer dans l'inconnu et puis ensuite, quelle fièreté d'avoir réussi. Ben quoi? vous avez pas été fière la première fois que vous avez réussi une boutonnière en tricot? ben moi si! Les boutons pressions sont retournés dans la boîte à couture hi hi hi...

5 commentaires:

grain de raisin a dit…

Bonjour,

Jusqu’au 4 septembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être un séjour exceptionnel pour deux personnes aux Antilles.
Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/fr/jeutiquizz_juillet2011/

Bien amicalement,

L’équipe Grain de Raisin

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

eh bien bravo!!! j'ai fini le paletot et cela fait 3jours que je n ose pas me lancer dans les boutonnières! Je ne comprends rien!!! et j'ai trop peu de faire n'importe quoi!!!! ahhhh

yanmaneee a dit…

golden goose sneakers
balenciaga
golden goose
jordans
nike air vapormax
retro jordans
yeezy boost 350
air max 95
balenciaga shoes
off white clothing

basle a dit…

imp sourceread what he said navigate herecheck this see it heremoved here

tepesar a dit…

c8v17h0v60 r1u67w0z49 n6j31n0f49 v7d28a3t89 u3a09a8m70 g4b98r4t13