dimanche 21 août 2011

Taboulé estival recette supperware adaptée TM31

La température extérieure d'hier étant caniculaire, ce matin, j'ai eu envie de réaliser un taboulé. Toutes les recettes se valent plus ou moins. Je me suis basée sur la recette de chez Tupperware, gentiment partagée par Francky sur le forum Cuisine au Coin du feu (clic). Et je vous ai indiqué mes modestes modifications, selon mes envies et mon placard. J'ai piqué à Therbia (clic) l'idée d'y mettre des pignons de pin. Un régal!



Taboulé recette tupperware adaptée au Thermomix

Ingrédients pour 6/8 personnes :

500g de tomates
500g de concombre pelé (à la place j'ai mis moitié concombre/moitié poivrons multicolores pelés)
1 oignon blanc épluché
100ml jus de citron
150 ml eau ou yaourt à 0%
50ml huile d'olive
200ml herbes hachées (menthe- persil - ciboulette etc) j'ai mis les trois...
sel, poivre ....
300g de semoule de couscous moyenne (j'ai utilisé du couscous complet)
J'ai ajouté deux poignées de raisins secs, et deux de pignons de pin.


Version Tupperware, tout hacher au quickchef...

Au TM31:
Mettre les herbes dans le bol du TM, hachez les 5 sec vitesse 5. Réservez.
Dans le bol du Thermomix, mettre demi tomates épépinées- concombre en gros tronçon- 1/2 poivrons,oignon coupé en deux. 5 secondes vitesse 4.

Puis, dans un grand saladier mettre la semoule, y verser les liquides, sel, poivre puis les légumes et herbes hâchés. Mélanger à la fourchette.

Mettre au frigo durant au moins 3 heures.

Bon appétit!

Ce que j'en ai pensé:
Nous nous sommes régalés ce soir à manger dehors, ce plat bien rafraîchissant. Merci à Francky et à Therbia d'avoir partagé leur recette et donné l'envie de s'y coller. Un taboulé c'est pas dur à faire, mais pour autant j'y pense jamais! A refaire donc et... plus souvent. A oui j'oubliais, merci à Sévy pour la durée du mixage au Thermomix.... :)