samedi 26 novembre 2011

Bricolage, Couronne de l'Avent faite maison

Ce matin, nous avions prévu de fabriquer notre couronne de l'Avent, je ne suis pas fleuriste de métier, nous avons fait cela avec nos moyens du bord selon l'inspiration du moment.





Nous sommes allés chercher ce matin , dans les haies en bordure de route quelques branches de houx, bien garnies ainsi qu'une branche de sapin et quelques branches d'une arbuste à baies noires dont j'ignore le nom (pardonnez mes lacunes en botaniques). Nous avons aussi été faire un tour dans les cartons de déco de Noël dans le garage, et nous avons confectionné notre couronne de l'Avent, nous en avons été bien fières.




Couronne de l'Avent:

Une couronne en paille,
Un fil de fer fin rigide plastifié ou peint en vert,
4 épingles de fleuriste,
4 bougies chauffe plat,
Une branche de sapin bien garnie,
du houx,
des décors récupérés sur des guirlandes vieillissantes, ou d'arrangements d'années précédentes...(rien ne se perd tout se transforme...
des boules de Noël (mini),
du fil de coton DMC vert.



Commencez par prélever des branches de sapins, et faire le tour de votre couronne. pour les faire tenir, entourez de fil DMC en serrant bien fort. une fois que vous ne voyez plus la paille, garnir de branches de houx, en refaisant un tour avec le fil DMC. Bien lier, nouer.
Prendre les mini boules, ou cadeaux, pommes de pain, décors récupérés, les attacher avec du fil vert rigide, coupé en formant un U, piquez dans la paille.
Faire la même chose avec les mini décors.
Piquer une grande aiguille de fleuriste (celles avec un fausse perle de culture blanche font très bien l'affaire) dans une bougie chauffe-plat.
Vous pouvez mettre de la bombe artificielle si vous aimez, je ne l'ai pas fait pour le moment. Je le ferai peit-être si la couronne vient à se défraîchir...


Glissez d'autres branches naturelles si vous souhaitez.

Et voilà c'est terminé. Comptez 1 heure devant vous pour faire une belle couronne.

Ce que j'en ai pensé:
Il nous reste une mini couronne à garnir, nous la ferons demain matin il reste encore largement de quoi faire en sapin, houx etc... et celle-là sera probablement "bombée" argent, or ou.... neige artificielle. La nuit porte conseil :)
Demain nous allumerons la première bougie et ainsi de suite les trois dimanches qui suivront.

5 commentaires:

criscreations a dit…

c'est un peu tard, mais je viens d'admirer cette belle couronne, naturelle comme j'aime...et juste en passant les baies noires sont les fruits du Lierre...ah ce lierre, toujours vert,avec baies ou sans, feuilles découpées ou non que serait nos arrangements sans lui...

cris

criscreations a dit…

c'est un peu tard, mais je viens d'admirer cette belle couronne, naturelle comme j'aime...et juste en passant les baies noires sont les fruits du Lierre...ah ce lierre, toujours vert,avec baies ou sans, feuilles découpées ou non que serait nos arrangements sans lui...

cris

yanmaneee a dit…

yeezy shoes
jordan shoes
jordan 4
kyrie 5 shoes
adidas stan smith shoes
christian louboutin shoes
yeezy boost 350 v2
coach outlet
nike air max 90
longchamp

Unknown a dit…

best replica bags online high quality designer replica high quality replica handbags

neethays a dit…

k6t49w3i08 r3b17v9l69 p9y26u0g75 y7i32f2p59 b0i67a6o25 i9h80p5i09