dimanche 13 novembre 2011

Paletot Astrakan 10 ans Phildar

Le voici le voilà le fameux paletot en laine Atrakan de chez Phildar. Je l'avais tricoté très rapidement au printemps, puis laissé les morceaux dans un coin... L'automne est là et nous allons sortir les petites laines, du coup la motivation m'a repris hier soir pour l'assemblage, la création des boutonnières (ben oui maintenant que je sais les faire... tout s'explique :) ), et la couture des boutons. Hier soir en 2 h30 c'était fait! Lucie s'est prêtée aux photos ce matin, même si finalement, il taille grand. Ce n'est pas perdu, au pire elle en profitera aussi l'année prochaine.





J'ai pris le modèle de paletot dans le numéro spécial Astrakan N°472 - n°ISSN 1240 3091 (1er Trimestre 2010).



J'ai profité des soldes à -50% l'hiver dernier pour faire le plein de pelotes dont celles-ci.

L'astrakan est un fil bouclette maxi-effet. Ce petit paletot est tout en fil fantaisie, ligne trapèze et manches 3/4/ Col à revers et maxi-boutons en jersey. Comme il se tricote en n°13, ça monte vite vite vite! Pour en bel effet.



J'ose même pas vous avouer que j'ai sous le coude un modèle pour moi sur le même catalogue... Prochainement.

1 commentaire:

Paloma a dit…

Il est super ce paletot, ta fille doit être heureuse en plus d'avoir chaud

Bisous