samedi 21 juillet 2012

Débardeur Cabotine Oeillet et Sable

Et enfin, pour terminer cette trilogie de rose, très à la mode, j'ai réalisé un petit débardeur taille 6 mois tiré d'un autre magazine, Phildar N°52. Des petits boutons en nacre pour terminer. Réalisé en laine Cabotine de chez Phildar.





Gilet sans manche Taïga fuchsia

J'adore cette laine Taïga, la texture rugueuse surprend au tricotage, donne une maille tout aussi irrégulière, qui au final a un rendu vintage. Je me suis régalée à tricoter ce petit gilet, qui saura tenir chaud à la petit Emerentienne, les petits boutons en bois sont aussi coordonnés. J'ai hâte de la voir dedans! Parfait pour une fin d'été et attaquer l'automne.

Modèle tiré du catalogue N°64 page 76 Taille 6 mois





Petite Cape Cocoon Meringue

Pour préparer la visite à la fille de ma cousine, j'ai tranquillement tricoté des petits effets en laine. Donc, direction le catalogue Phildar N°64 page 5, la laine utilisée est la référence Cocoon coloris Meringue. j'ai fait la taille 6 mois, une petite laine pour couvrir les soirées un peu fraîche de cet été.

Laine toute douce comme une peluche.


dimanche 15 juillet 2012

Moelleux au chocolat de Donna Hay


Un temps de chien depuis des lustres, un été aussi maussade,, point vu depuis les années dans le Nord de la France, alors même si le temps n'est pas à la pluie aujourd'hui mais frais et très venteux, un bon gâteau au chocolat bien généreux va nous ravigoter le boyau. Le fameux moelleux au chocolat de Donna Hay.





















Moelleux au chocolat de Donna Hay

Pour un gros gâteau de 10 personnes

300 g de chocolat à dessert (200g de noir extra/100 g de chocolat au lait Caillebaut)
250 g de beurre,
5 oeufs,
115 g de sucre semoule
170 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
90 g de poudre d'amande



Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Lisser. Ajouter le sucre, les oeufs préalablement battus en omelette, la farine mélangée à la levure puis la poudre d'amande. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que ce soit homogène. Verser dans le moule à manquer (diam 23 cm) environ. Beurré, tapissé de papier sulfurisé. Cuire 40 à 50 minutes. La lame doit ressortir propre.

Source: Donna Hay


Ce que j'en ai pensé:
Bien riche, moelleux, bon pour les hanches. Une fois de temps en temps c'est délicieux.